Notre prestation d’isolation des combles à Valence

Logo de l'entreprise RenoIsolation

Comment travaillons-nous ?

Pour bénéficier d’un vrai confort dans votre maison, il est capital de traiter les ponts thermiques pour empêcher la chaleur de s’échapper l’hiver et conserver la fraîcheur l’été.

Pour y parvenir, Renoisolation se charge d’étudier l’état de votre isolant, de préconiser l’enlèvement éventuel de l’ancien isolant si nécessaire, puis de souffler de la laine de coton pour créer une barrière thermique efficace et durable.

Afin d’établir un devis répondant précisément aux besoins et aux contraintes de votre habitation, notre collaborateur technique effectue une visite technique gratuite qui répond à l’obligation légale. (Pour les dépenses payées depuis le 1er janvier 2016 relevant des catégories de travaux soumises au respect de critère de qualification par l’entreprise, le bénéfice du crédit d’impôt est conditionné à la visite du logement, préalable à l’établissement du devis relatif à ces travaux, au cours de laquelle l’entreprise qui installe ou pose les équipements valide leur adéquation au logement).

Le déroulement de la visite

Le technicien visite vos combles afin d’en effectuer un métrage précis qu’il validera avec vous puis il contrôle :

  • Les différents accès aux combles (trappe, toit, garage, etc…),
  • Le type d’isolant en place et son état de dégradation,
  • La nécessité de retirer tout ou une partie de l’isolant en place si son état l’exige,
  • Le besoin de création d’une isolation de trappe, d’un tour de trappe, d’un tour de cheminée,
  • La vérification de la charpente,
  • Le repérage de fuites éventuelles,
  • L'état de l’installation électrique,
  • La présence d'éventuels rampants,
  • La présence d’une VMC, de spots, de gaines, etc…

Ce n’est qu’à l’issue de ce diagnostic minutieux qu’il pourra vous établir un devis clair et détaillé et vous proposer la solution la mieux adaptée pour l’isolation de vos combles perdus.  Pour Renoisolation, une isolation réalisée avec sérieux est la garantie d’une maison plus saine, plus confortable, plus économique et plus écologique !

Pour vous aider à financer vos travaux et ainsi maîtriser vos dépenses de chauffage, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions de financement grâce à notre partenaire Groupe Société Générale, ce dans un délai très court. Vous pourrez ainsi optimiser la gestion de votre facture énergétique.

Schéma des consommation énergétique

A savoir sur la consommation énergétique

Une isolation rénovée peut vous permettre d’obtenir un meilleur classement sur l’étiquette énergétique du DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) et une plus-valus financière en cas de vente de votre bien immobilier.

Icône d'un camion

Le déroulement d'un chantier d'isolation

Le camion est stationné devant la maison. Notre équipe de 2 techniciens applicateurs-souffleurs entre dans les combles généralement par le toit ou par les combles selon l’accessibilité

Icône d'un marteau et d'un tournevis qui se croisent en x

Préparation du chantier

En rénovation, l’ancienne isolation est enlevée selon son état. Tous les boîtiers de dérivation électriques sont repérés par des fiches agrafées juste au dessus sur la charpente. Des repères dimensionnels sont installés contre les solives afin de pouvoir vérifier et garantir que l’épaisseur d’isolant soufflé a bien été respectée. Si besoin est, un tour de trappe ou une ré-hausse de l’existant est réalisé afin que les flocons ne tombent pas lors de futures ouvertures de trappe. Enfin, si cela est nécessaire, un entourage de conduit de cheminée peut être effectué.

Icônes d'illustration pour une maison qui fait des bénéfices économiques à l'isolation

SOUFFLAGE DE L’ISOLANT.

Un tuyau de PVC relié à la machine à souffler se trouvant dans le camion est introduit dans les combles. L’isolant est soufflé en un matelas uniforme sur tout le sol des combles perdus même dans les endroits les moins accessibles.

Icône d'une maison vu à travers une loupe

CONTRÔLE QUALITÉ ET TRAÇABILITÉ

L’isolation effectuée, nos équipes rédigent une fiche de contrôle indiquant le nombre de sacs mis en œuvre, l’épaisseur, la résistance thermique, l’équipe qui a réalisé les travaux, la date, et les numéros de sacs utilisés pour une traçabilité complète du produit.

Une copie de cette fiche de contrôle est remise au particulier avec la facture et une autre est archivée au sein de notre agence.

Fermer le menu