
La photocatalysation :
L’Auto-Entretien Naturel des Surfaces Extérieures



Revêtement photocatalytique: liquide, il se pulvérise sur la surface nettoyée et provoque une réaction photocatalytique sous l’action des UV.
Cet effet «photocatalytique» empêche le développement des bactéries et la création de toutes les pollutions organiques: mousses, algues, champignons, lichens, moisissures, pollution automobile, industrielle, huiles, graisses,…
100% naturel, il utilise le phénomène de photocatalyse pour générer un film protecteur microporeux, perméable à l’air et à la vapeur d’eau.
Les surfaces traitées acquièrent une propriété supplémentaire : elles deviennent «super hydrophiles». Cela signifie que les gouttes d’eau de pluie qui entrent en contact avec elles s’étalent comme un voile au lieu de former des coulures. L’utilisation de la ressource naturelle que sont les UV présente de multiples intérêts : elle est inépuisable, accessible à tous et gratuite.
S’appliquant par pulvérisation (pistolet HVLP ou Airless), UV CLEAN protège durablement vos supports et en réduit fortement les coûts d’entretien et de nettoyage.


Évolution d'un sol après 1 mois de traitement UV CLEAN





Empêche l'encrassement
Le seul hydrofuge autonettoyant à utiliser le phénomène naturel de la photocatalyse (UV) pour générer un film protecteur microporeux, perméable à l’air et à la vapeur d’eau.

Ecologique et économique
Un procédé naturel, sans chlore, sans solvants, sans produit corrosif pour respecter l’environnement. Un traitement efficace et économique (durée de propreté doublée).

Fabriqué en France
Un produit innovant créé par un laboratoire Lyonnais après 15 ans de recherche. Un traitement en cours d’agrément pour le traitement des monuments historiques.

Rend le support auto nettoyant
La vapeur d'eau permet de limiter l'utilisation de traitements chimiques et est un moyen naturel très efficace.
Nettoyage par photocatalyse

A gauche, mur nettoyé en 2014 sans traitement.
A droite, mur nettoyé et traité en 2014.
Photo un mois après.
Le même mur en 2018

A gauche, le mur s’est de nouveau encrassé.
A droite, non.